sandales compensees look mode

Comment porter ses sandales compensées toute l’année ?

Comment porter ses sandales compensées en été comme en hiver ?

Les sandales à semelles épaisses, plus connues sous le nom de sandales compensées sont de retour déjà depuis plusieurs années. Quelle que soit la saison, elles sont toujours chics et élégantes et il suffit de choisir la bonne tenue et les bons accessoires pour pouvoir la porter été comme hiver. On les trouve en toute saison grâce à des sites de e-commerce spécialisées dans la mode comme yoox.com où sont proposées toute l’année des sandales compensées pour toutes les tailles et tous les styles. Mais avant tout, quelques conseils pour les porter selon saison.

En hiver : avec des collants ou des chaussettes

Oui, il est tout à fait possible de porter les sandales compensées même quand la température commence à baisser : il suffit juste de trouver les collants ou les chaussettes qui vont avec. Pour tous les jours, les sandales se marient très bien avec un haut simple et un jean boyfriend replié aux chevilles avec de jolies chaussettes à paillettes ou, pourquoi pas, à pois. Avec une jupe ou une robe-pull, les collants de couleur moutarde, violine, orange, rouge ou vert assurent un look original et chic. Sinon, pour qui souhaiterait rester plus sobre, un simple collant de couleur noire opaque fera très bien l’affaire. Attention cependant au choix des sandales, car toutes les compensées ne vont pas avec ce style, de plus la chaussure doit bien fermer pour ne pas glisser du pied, c’est le risque en portant des collants ou chaussettes !

sandales compensees look mode

En été : selon la silhouette

Si on parle de mettre ce type de sandales en hiver, c’est surtout en été qu’elles ont la cote étant donné qu’elles sont ouvertes et pour la plupart d’entre elles très confortables. Pour les femmes filiformes avec des jambes longues, on peut la porter avec une robe courte ou un short. Pour celles qui ont plutôt une silhouette arrondie ou les jambes plus courtes, les sandales compensées vont idéalement bien avec un pantalon qui met les courbes en valeur comme le jean slim, une jupe midi ou longue. Bien sûr la couleur est importante et le mode tout en couleurs est très à la mode mais il faut bien savoir choisir les tons. Le choix du talon fait également toute la différence, en paille façon espadrilles pour un look plus décontracté par exemple.

En toute saison : trouver les bons accessoires et, encore une fois, les bonnes couleurs ! Choisissez le sac adapté, les boucles d’oreilles ou bracelet donnent un petit rappel à la boucle de vos sandales compensées. En été un chapeau en paille ou un foulard noué dans vos cheveux et le tour est joué pour un look bohème !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :
Article précédent

Baumes à lèvres Fresh Sugar Hydrating Balm

Écrit par - - 1 comment
NEXT POST

La blouse en satin

Écrit par - - 5 comments

Commentaire

  1. Romain dit :

    Bonjour Morgane. Ton article est très sympa car beaucoup de personnes n’osent jamais l’association collant et sandales compensées ou à talons, c’est dommage car c’est souvent très joli. Par exemple j’ai déjà vu une association entre un collant noir et des sandales compensées dorées, c’était d’une élégance folle ! 🙂

Laisser un commentaire