Blog beauté, déco & lifestyle Bordeaux

Bordeaux : Mes bonnes adresses de coffee shop

04/09/2019

Quel coffee shop choisir à Bordeaux ? Entre copines pour papoter, seul pour travailler, avec des collègues après déjeuner ou en amoureux pour se relaxer… En hiver comme en été, rien de mieux d’une tasse de café dans un lieu cosy et cocooning ? Vous n’allez pas manquer de bonnes adresses à Bordeaux. Cela fait 3 ans que j’y vis et j’ai pu découvrir des cafés chaleureux et conviviaux au coeur de la ville. C’est parti pour mon top 3.

coffee shop bordeaux contrast

40 rue Vital Carles , Bordeaux

C’est l’adresse food 100% instagramable de Bordeaux. La déco est canon, chaises en rotin, table en marbre, macramé au mur, fleurs séchés, joli vaisselle, tout y est pour passer un moment cocooning. Vous repartirez avec de jolies photos pour narguer vos copines mais surtout avec la satisfaction d’avoir bien manger. Contrast propose une carte 100% maison (excepté le sirop d’érable) et adaptée à tous. Par contre le stock est limité, alors je vous conseille de ne pas arriver trop tard. Les recettes et le dressage sont soignés. Porridge, Açai bowl, smoothie, pancakes (la pate à tartiner maison est à ne pas louper), jus de fruits frais et toast d’avocat vont vous mettre en appétit. Le lieu n’est pas très grand et n’est pas donc pas bruyant du tout, chose très appréciable pour un coffee shop.

sip coffee bar

69 bis rue des Trois-Conils, Bordeaux

A deux pas de l’Hôtel de Ville, vous tomberez sous le charme de cette adresse à la déco bohème et aux gourmandises de qualité. Vous pourrez y venir pour déguster du Thé de qualité ou du Café de spécialité torréfié par les meilleurs de France ou d’Europe. Julie & son équipe sont très accueillants et transmette leur passion pour le café. Le midi on vous propose des plats gourmands et de saison. Une pause goûter ? Craquez pour ces délicieuses pâtisseries faite avec amour. La gentillesse et le professionnalisme de toute l’équipe font de SIP Coffebar une adresse incontournable.

cafe horace bordeaux

40 rue Poquelin Molière, Bordeaux

Horace, c’est mon coffee shop préféré, j’y retourne sans hésiter. Facilement accessible en tram, à deux pas de la rue Sainte Catherine, ce superbe café aux murs en pierre, à l’architecture moderne donne envie de faire une pause détente. Leur Chaï latte est trop bon ! Pour les gourmandes, vous allez adorer, ils font le meilleur carrot cake de Bordeaux, avec de jolies fleurs sur le glaçage. Je vous conseille largement cette adresse pour un brunch ou une pause déj. 

Au menu : toutes sortes de boissons chaudes et froides, des plats du jours (et leurs version veggie), croque-madame, tartares, brunch. Bref de quoi se régaler du petit-dej’ au dîner.

cafe latte horace coffee shop
Partage :
0 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à téléchargement gratuitement. A très vite ! @morganepastel

boutique

Instagram

instagram