Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Comment bien choisir sa crème de nuit ?

03/11/2021
creme anti ride ioma paris
Au réveil notre peau est toujours plus belle et lisse qu’en fin de journée. C’est le cas car pendant la nuit, la peau est moins sujette aux agressions extérieures (le froid, la pollution…) et se régénère intensivement. Pendant cette période, la circulation sanguine augmente, les toxines accumulées pendant la journée sont éliminées et la production de collagène et d’acide hyaluronique s’intensifient pour redonner de l’élasticité et fermeté à notre peau. Il est donc important d’utiliser une creme anti ride efficace pour en tirer les bénéfices et hydrater la peau en profondeur. Eh oui, votre peau a besoin d’hydratation au quotidien, quel que soit son type et son état.

Pourquoi hydrater sa peau la nuit ?

La nuit est le moment parfait pour hydrater sa peau.
Utiliser une crème de nuit va aider la peau à se régénérer plus rapidement et plus intensivement pour avoir, le lendemain matin, une peau fraîche et réveillée.

Quelle crème de nuit choisir ?

La crème de nuit doit être différente que celle du jour.
Alors que la crème de jour va renforcer la barrière de la peau, la crème de nuit va, elle, favoriser la régénération cellulaire.
Tout comme la crème de jour, la crème de nuit doit être choisie en fonction de votre type de peau. En plus d’hydrater, votre crème peut cibler d’autres problématiques : signes de l’âges, rougeurs, imperfections…

  • Si vous avez la peau sèche, favorisez des actifs gras pour hydrater la peau en profondeur.
  • Si vous avez la peau mixte, tournez vous vers une lotion rééquilibrante.
  • Si vous avez la peau grasse, préférez un soin régulateur qui va réduire votre production de sébum.
  • Si vous avez la peau sensible, choisissez une crème riche en actifs calmants pour apaiser et hydrater votre peau.
  • Si vous avez une peau mature, optez pour une crème anti-rides pour lisser et raffermir l’épiderme. Une crème à base d’acide hyaluronique aidera le renouvellement des cellules.

Comment appliquer votre crème ?

Avant l’application de votre crème, la peau doit être parfaitement démaquillée et débarrassée des impuretés.

Du bout des doigts, massez délicatement la peau en commençant par le centre du visage pour finir vers l’extérieur.

Votre crème de jour s’applique aussi sous le menton et dans le cou, des zones trop souvent négligées, pour entretenir l’élasticité de la peau qui a tendance à se relâcher avec l’âge.

J’espère que cet article vous aura apporter des astuces. Et vous, est-ce que vous appliquez tous les soirs une crème de nuit ?

Partage :
0 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Bienvenue ici ! Je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations déco. Pour en voir plus côté déco je vous invite à découvrir ma boutique Amour Paper. A très vite !

Suivez-nous

tendance deco