Comment bien choisir sa lingerie selon sa morphologie

conseils choisir sa lingerie

Le choix des sous-vêtements est tout aussi important que les vêtements. Pensez à mettre le budget dans votre lingerie. Au-delà du fait de mettre vos formes en valeur, une lingerie bien choisie et adaptée à vos mensurations vous aidera à accepter votre corps. Adieu les complexes lorsque l’on se sent bien dans ses sous-vêtements : belle, sexy et confortable !

Bien choisir son soutien-gorge

Quand vous achetez de la lingerie, privilégiez une boutique spécialisée et évitez les grandes surfaces ou les grandes enseignes. De mon côté, je privilégie la marque de lingerie Rougegorge qui est de très bonne qualité. Pourquoi ? Car c’est une marque spécialisée dans la lingerie, ils sont donc expert dans leur domaine. Si votre budget est limité, pensez à la période des soldes, la lingerie, comme le prêt-à-porter est très souvent bien soldée.

Savez-vous que 8 femmes sur 10 portent une soutien-gorge à la mauvaise taille ? Un soutien-gorge à votre taille mettra tous vos vêtements en valeur : ils tomberont tout simplement mieux. Vous serez aussi bien plus à l’aise. 

Quelques signes ne trompent pas pour savoir si vous portez la mauvaise taille. Par exemple : si le dos du soutien-gorge remonte, si les bretelles marquent votre peau, si les corbeilles plissent, c’est que vous portez la mauvaise taille de soutien-gorge.

Pour bien choisir sa lingerie, deux indicateurs de taille sont importants : le tour de taille et le tour de poitrine. Sans rentrer dans les détails, faites confiance aux spécialistes en boutique.

Pour les petites poitrines

Quand on a une poitrine menue, on peut choisir de mettre sa poitrine en valeur grâce à une forme push up ou alors rester dans la lingerie fine et porter des formes sans corseterie type triangles.

Choisissez les formes selon les vêtements que vous allez porter. Avec un haut décolleté, optez pour le push up qui créera l’illusion d’une poitrine plus généreuse et ainsi vous rapprochera de la silhouette en X. Si vous ne connaissez pas votre type de silhouette, regardez sur internet afin de l’identifier et de porter les vêtements qui mettront votre ligne en valeur. Au contraire si vous portez une blouse ou un chemisier un peu large, portez un soutien-gorge en lingerie fine.

Pour les fortes poitrines

A partir du bonnet C, privilégiez les soutiens-gorge forme corbeille. Cela étant dit, les bonnets C peuvent se permettre toutes les formes de soutien-gorge mais il est préférable de maintenir la poitrine grâce à des baleines.

En revanche, les bonnets D ont besoin d’un maintien plus soutenu. C’est pour cela qu’à partir de cette taille, on oublie les modèles push up, la poitrine est déjà assez volumineuse. Vous pouvez choisir des formes armaturées qui réduiront légèrement la poitrine tout en la liftant vers le haut. Votre poitrine sera mise en avant tout en étant bien proportionnée.

Les soutiens-gorge sont aussi très bien conçus afin de répartir le volume de la poitrine uniformément de sorte à retrouver une jolie forme arrondie. A partir du bonnet D, privilégiez des bretelles un peu plus larges pour le confort de vos épaules et de votre dos, ainsi que des formes de bonnets englobants.

comment bien choisir sa lingerie

Compléter l'ensemble avec le bas

Que vous ayez des fesses rebondies ou non,la règle à respecter niveau choix de culotte est la transparence sous les vêtements. Ainsi, si vous portez des couleurs claires en été, privilégiez le choix de sous-vêtements couleur chair. Le tanga est recommandé pour les vêtements très moulants, mais attention de le choisir toujours une taille au dessus de votre taille prêt-à-porter pour le confort.

Pour vous sentir belle en sous-vêtement, appliquez la règle des proportions. N’oubliez pas que les sous-vêtements sont aussi importants pour se sentir bien dans son style ! Au delà des effets de « transparence » sous les vêtements, il est aussi important d’appliquer cette règle des proportions pour une silhouette des plus harmonieuses.

Si vous avez par exemple une forte poitrine, (ou que vous vous orientez sur un modèle brassière qui descend sur le ventre) portez une culotte taille haute afin de rééquilibrer le bas. Au contraire si vous avez une poitrine menue, vous pouvez porter un tanga ou un string. Ainsi la silhouette sera en proportion si jamais vous voulez sortir le grand jeu.

Et vous, quels sous-vêtements portez-vous et dans lesquels vous sentez-vous le mieux ? N’hésitez pas à répondre en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *