bijoux or

Bijoux préférés de nombreuses personnes, les bijoux en or ont du succès. L’or inspire le luxe et l’élégance. Fantaisistes ou plus sobres, les bijoux en or embellissent les femmes. Ils doivent être bien choisis et associés pour révéler leur délicatesse. 

Il y a certaines choses à savoir pour bien porter vos bijoux en or. Tout d’abord, vous devez éviter de les mélanger à de nombreux autres accessoires. Si vous souhaitez que votre bague ou votre bracelet en or se remarque, ne l’associez pas à des accessoires trop imposants. L’or est destiné à révéler votre côté glamour. Ne portez donc pas trop de bijoux en or à la fois. Pour adopter les meilleurs looks, découvrez les tendances bijoux qu’on va porter en 2023.

Les longs colliers ainsi que les sautoirs en or se marient parfaitement avec des hauts légers et des tenues à col V ou légèrement décolletées. Des boucles d’oreilles et une bague en or suffisent à parfaire vos tenues de ville ou de travail. Si vous portez des décolletés hauts, privilégiez les colliers fins et ras du cou. Les bracelets, quant à eux, s’associent à toutes les tenues. Ceux qui apprécient les chaînes de chevilles peuvent les porter avec des vêtements qui laissent voir ces jolis bijoux.

Il existe plusieurs occasions qui se prêtent au port de bijoux en or comme les alliances ou les bagues de fiançailles. Les plus voyants, par exemple, sont plus adaptés pour des événements spéciaux (mariage, etc.) ou pour sortir en soirée. Les bijoux en or et sertis de pierres ou de perles sont par ailleurs parfaits pour les grandes occasions. Pour vous sentir à l’aise dans vos tenues, choisissez toujours des bijoux en or qui reflètent réellement votre personnalité.

Les différents types de bijoux en or :

  • des bagues,
  • des pendentifs,
  • des colliers,
  • des bracelets,
  • des boucles d’oreilles,
  • des broches,
  • des bijoux de tête.

Comment entretenir et nettoyer les bijoux en or ?

Vos bijoux en or ont besoin d’entretien, non seulement pour toujours garder leur bel éclat, mais aussi pour qu’ils puissent durer dans le temps. Quelques astuces naturelles peuvent vous aider à prendre soin de vos accessoires sans risquer de les endommager. Des produits tels que le bicarbonate de sodium, le vinaigre blanc, le dentifrice, le lait ou encore le savon de Marseille sont recommandés pour le nettoyage des bijoux en or. Quelle que soit la méthode de nettoyage que vous choisissez, vos bijoux sont précieux, c’est pourquoi ils doivent être traités avec beaucoup de douceur.

Vous pouvez utiliser un tissu doux ou une peau de chamois pour le nettoyage. Après avoir utilisé un produit, pensez à rincer les bijoux à l’eau claire, puis à les sécher avant de les ranger dans leur coffret. Il est recommandé de conserver vos bijoux dans des boîtes individuelles afin de leur éviter des rayures. Évitez également tout produit abrasif, ainsi que les parfums, pour nettoyer vos bijoux en or. De plus, pensez à les retirer avant de vous doucher et de faire du sport. Enfin, si vous êtes perfectionniste, vous pouvez confier l’entretien de vos pièces précieuses (comme votre vieille alliance de mariage) à un bijoutier professionnel.

Où vendre vos bijoux en or ?

Vous vous demandez où vendre vos bijoux anciens en or ? Il existe des sites proposant des offres adaptées à ce type de vente, comme c’est le cas pour le rachat de diamant. Certains sont même spécialisés dans l’achat/vente. C’est le cas pour le site Joaillerie David qui achète et vend de l’or en tant que matière première / objet d’investissement (pièce, lingot). 

Où acheter vos bijoux en or ?

Pour acheter vos bijoux en or vous pouvez trouver la bijouterie la plus proche de chez vous. En vous rendant dans une boutique de fabricant de bijoux en or, vous avez non seulement la possibilité de choisir parmi une multitude de modèles, mais aussi de demander à ce que votre bijou en or soit personnalisé. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir un accessoire sur mesure en choisissant par exemple le type d’or que vous souhaitez ou encore en y faisant ajouter une certaine pierre précieuse. Cela représente un excellent avantage si vous souhaitez affirmer votre style et votre personnalité.

Vous pouvez également dénicher de magnifiques et authentiques bijoux en or sur internet. Pour cela, nous vous recommandons de choisir des sites spécialisés dans la vente de ces bijoux particuliers. Je vous recommande le site Joaillerie David. Vous y trouverez une large gamme de bagues, colliers, pendentifs et autres articles en or jaune, blanc, rose, etc. Il en existe de divers carats, accessibles à différents budgets. Vous pourrez par exemple y trouver votre prochaine bague de fiançailles, sertie de pierres ou non. Il existe par ailleurs des boutiques en ligne et des créateurs qui proposent des accessoires en or à des prix intéressants, notamment lorsqu’il est question d’articles vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *