Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Comment choisir son autobronzant pour le visage ?

14/06/2021
bien choisir son autobronzant

Plus besoin de s’exposer toute la journée pour avoir un joli hâle d’été. L’autobronzant est la solution pour être bronzée toute l’année, sans les méfaits des rayons UV du soleil. Aujourd’hui de nombreuses formules existent pour booster l’éclat de la peau : format huile, gel, mousse…

Attention un autobronzant pour le visage n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’un autobronzant pour le corps, puisqu’il devra non seulement prendre soin de votre peau, mais aussi la « maquiller ». Vous avez peur que le soleil et le bronzage fassent ressortir les rides de votre visage ? Sachez que vous pouvez opter pour un autobronzant anti-âge, idéal pour lisser le visage tout en lui offrant un hâle généreux et naturel. L’autobronzant visage anti-âge peut être utilisé soit seul mais aussi en complément d’une crème visage classique.

Dans cet article je vous fait un petit tour d’horizon sur les avantages et les résultats de l’autobronzant.
Découvrez aussi le classement des meilleurs sprays et lotions pour le visage.

L'autobronzant visage, c'est quoi ?

C’est un produit qui teinte la peau grâce à une réaction chimique, au contact de l’épiderme. Son principe actif réagit avec la kératine présente dans la peau, ce qui entraine l’apparition de pigments plus foncés. On a ainsi l’impression d’une peau bronzée similaire au rendu que l’on a après s’être exposée au soleil. 

A qui s'adresse t-il ?

L’autobronzant s’adresse à toutes personnes cherchant un teint hâlé ou une bonne mine naturelle sans maquillage. Que vous soyez très claire de peau ou plus mate, des produits autobronzants adaptés à différents types et différentes carnations de peau existent. 

Idéale si vous n’avez pas le temps de passer quelques jours au soleil ou si vous ne voulez pas exposer votre peau au soleil, l’autobronzant offre un hâle discret et naturel sans les méfaits des UV.

Voici les différentes formes d’autobronzant :

  • Les crèmes et les mousses autobronzantes : faciles à transporter et présentent l’atout d’être simples d’utilisation. Leurs textures onctueuses permettent une application facile et agréable.
  • Les laits autobronzants, gels et textures fluides : les textures fluides s’appliquent rapidement et pénètrent facilement dans la peau. Pour bronzer sans UV, quelques secondes suffisent à réhausser votre teint.
  • Les huiles auto-bronzantes : elles sont à utiliser avec précaution. Souvent très pigmentées, elles sont plutôt destinées aux peau mates à foncées pour un résultat plus naturel.

Comment appliquer son autobronzant ?

Appliquer un autobronzant est une tâche qui peut paraître difficile. Pour éviter les démarcations, quelques règles sont à prendre en compte. Voici mes conseils pour avoir un bronzage uniforme :

  • La veille de l’application, il est conseillé d’exfolier le visage grâce à un gommage doux pour préparer la peau et éliminer les cellules mortes. Bien se laver les mains et les zones où l’on souhaite appliquer le produit puis les sécher avant utilisation. 
  • Pendant l’application : répartir uniformément l’autobronzant sur les zones à traiter et patienter pour laisser sécher entièrement le produit pour un résultat naturel et durable.
  • Après l’application : se laver les mains immédiatement pour éviter les traces.
  • L’astuce pour appliquer l’autobronzant sans traces : utilisez un gant applicateur

Et vous, êtes-vous une adepte de l’autobronzant ? Quels sont vos astuces pour avoir un joli teint toute l’année ?

Partage :
0 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Bienvenue ici ! Je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations déco. Pour en voir plus côté déco je vous invite à découvrir ma boutique Amour Paper. A très vite !

Suivez-nous

tendance deco