Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Comment porter le sweat à capuche ?

28/12/2021
comment porter le sweat a capuche

Tu adores les sweats à capuche mais tu ne sais pas comment l’associer ? Tu es au bon endroit, je te livre mes conseils pour bien porter cette pièce incontournable. Pour plus d’inspirations direction Instagram et ses influenceuses pour repérer les looks dont on peut s’inspirer les yeux fermés. Et pour trouver de jolis sweats à capuche, je vous invite à découvrir ce site.

Très tendance depuis plusieurs années, le sweat à capuche (ou hoodie) inspire les modeuses pour créer des looks chic. On oublie la tenue réservée au week-end à la maison et on ose le porter en mode citadin ! L’avantage du sweat c’est qu’il fait rimer chic et décontracté. C’est une pièce super cocooning et réconfortante, et si, en plus, elle peut être branchée, alors pourquoi s’en priver ?

Style sportswear assumé ou décalage avec une tenue edgy, tout est possible ou presque. Les instagrameuses n’hésites pas à mélanger les styles : on en profite pour s’inspirer de leurs looks sans modération.

Le sweat à capuche, l'atout chic et decontracté

Le sweat à capuche est le sweat cool et détente que l’on porte à la maison ou en mode sportwear. Confortable et ample, il permet d’être à l’aise dans ses mouvements et d’avoir bien chaud.

Pour un look chic

Pour upgrader le style sportwear du sweat, on opte pour un blazer par dessus son sweat à capuche ? Ne partez pas nécessairement sur un blazer noir…Le noir est très chic mais vous pouvez aussi porter un blazer imprimé tartan ou pied-de-poule, ce qui vous conférera encore plus la carte de pro de la mode! En hiver, vous pouvez aussi opter pour un manteau long noir, un jean destroy et des talons hauts afin de féminiser votre tenue.

Pour un look rock chic

C’est la pièce mode parfaite pour créer un sublime look rock chic. Avec quel haut porter le sweat à capuche pour un look rock ? La pièce idéale est la veste en denim par dessus le sweat à capuche. Le denim à en effet cette capacité à donner immédiatement une allure un peu rebelle à vos looks. Si vous choisissez une pièce un peu travaillée comme une veste en jean cloutée par exemple ou une veste en jean oversize, vous réussirez l’exercice de style avec brio. Vous pouvez aussi associer votre sweat à capuches à un slim ou un pantalon slim 7/8ème (la coupe phare des looks rocks). Optez pour un jean gris délavé ou un jean noir. Autre possibilité : le pantalon moulant en cuir!

Pour un look sportswear chic

Vous pouvez portez une casquette, c’est un accessoire ultra tendance cette année. Côté pantalon, prenez un jogging ou un jean que vous porterez avec des baskets tendances type Dad Shoes, sneakers etc…

Pour un look streetwear

Rien de plus simple, on enfile un chino ou un jean à la coupe tendance. On porte des baskets à la mode et on vient simplement apposé une pièce féminine et chic comme un manteau droit long ou un blazer.

Vous pouvez par exemple superposer une chemise blanche longue sous votre sweat pour lui donner du style.

En mode aussi les contraires s’attirent, Sandra l’a bien compris et féminise son hoodie oversize avec une mini jupe plissée et des bottes à plateformes. Le look lolita revisité à la sauce street : pas mal du tout.

Quelques idées d'associations

  • Pour donner du style à votre tenue, associez votre sweat à capuche à une pièce mode ultra tendance et féminine.
  • Surprenez avec une association du genre : sweat + blazer chic,  sweat + chemise blanche qui dépasse, sweat + veste en jean etc…
  • Pour un look chic, n’hésitez pas à sortir les talons et la veste chic. Ce mélange est vraiment très réussi si on s’y prend bien.
  • Pour un esprit plus décontracté, vous pouvez le porter avec des baskets mais n’oubliez pas de mettre un pantalon moulant et d’ajouter quelques accessoires féminins (bijoux, sac de ville etc).
  • Osez le mix : jupe, sweat et perfecto.
Partage :
0 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

boutique cartes postales

Hello !

Bienvenue ici ! Je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations déco. Pour en voir plus côté déco je vous invite à découvrir ma boutique Amour Paper. A très vite !

tendance deco