Comment prendre soin de votre bronzage même en hiver ?

entretenir son bronzage l'hiver

Comment prendre soin de votre bronzage même en hiver ?

Après l’été, nous sommes tous au regret de voir disparaître notre joli bronzage que nous nous sommes efforcés de travailler durant de longues journées ensoleillées. Alors, lorsque l’hiver et la grisaille saisonnière pointent le bout de leur nez, nos couleurs disparaissent peu à peu. Néanmoins, vous pouvez prendre soin de votre bronzage et le conserver pendant quelques mois grâce à de simples astuces. Nous vous l’expliquons dans notre article.


Faites attention à votre alimentation

Notre premier conseil pour conserver un joli bronzage dans la durée est d’intégrer à son alimentation des aliments riches en caroténoïdes. Ces nutriments sont de véritables stimulateurs de mélanine, présents dans notre corps et jouant sur la couleur de notre peau, de nos cheveux et de nos yeux. Vous pouvez retrouver des caroténoïdes dans des fruits et légumes tels que la carotte, la tomate ou encore le melon. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des compléments alimentaires spécifiques pour sublimer votre bronzage et en prendre soin. Nous vous proposons d’aller faire un tour sur le site de Boticinal, parapharmacie en ligne proposant une large gamme de compléments alimentaires spécifiques aux soins solaires.

 

Gommez votre peau régulièrement

L’entretien de votre bronzage passe également par des gommages intégraux de votre corps régulièrement. En effet, ceux-ci permettent d’éliminer les cellules mortes de votre peau, et vous aident à garder et sublimer votre teint hâlé. Il faut savoir que l’exposition au soleil épaissit votre épiderme, et donc le ternit. De ce fait, avec une exfoliation régulière, votre grain de peau est affiné et retrouve son éclat. De plus, votre peau est plus réceptive et accueille mieux les soins hydratants et les crèmes que vous pouvez lui offrir. Prenez garde à ne pas gommer votre peau trop fréquemment, au risque de l’abîmer et de l’irriter. Nous vous recommandons un gommage par semaine, qui sera largement suffisant.

 

Hydratez votre peau tous les jours

Suite à vos gommages, vous devez penser à hydrater votre peau sans lésiner. En effet, tandis que le gommage élimine les cellules mortes de votre peau, il est essentiel de la nourrir par la suite pour apaiser “l’agression”. C’est la solution idéale pour conserver votre bronzage dans le temps. Ainsi, vous pouvez opter pour différents types de produits selon vos préférences. Entre crèmes, laits ou encore sérums, c’est à vous de décider quel article vous souhaitez utiliser. Nous vous recommandons de vous tourner vers les produits à base d’ingrédients connus pour donner bonne mine et redonner de la vitalité à votre peau, tels que le macérat huileux de carotte, la poudre d’urucum ou encore l’huile d’abricot.

 

Testez l’autobronzant

Si malgré les conseils que nous vous avons donnés vous n’êtes toujours pas satisfait et vous souhaitez un bronzage plus prononcé, nous vous conseillons de miser sur l’autobronzant. C’est une alternative parfaite pour conserver une jolie couleur de peau rappelant l’été. Sachez qu’il existe d’ailleurs des autobronzants très naturels et bios, avec une composition plus que correcte. Nous vous laissons vous renseigner de votre côté pour choisir le produit qui vous convient en termes de propriétés et d’ingrédients.

————–

Nous espérons que cet article vous permettra de conserver un superbe bronzage, même avec l’hiver qui approche à grands pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *