Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Télétravail : 7 conseils pour bien travailler de chez soi

27/03/2020
conseils bien réussir le télétravail : organisation

Depuis que je suis graphiste freelance, je fais du télétravail au minimum deux jours par semaines. Les autres jours je travaille en bureau avec mes clients. Je ne me suis jamais trouvée aussi productive que quand je travaille de chez moi. Aucune personne pour m’interrompre dans mes tâches, aucune réunion, pas d’open-space bruyant. Je gagne facile 45 minutes de temps de travail sur le transport.

Voici les règles que je me suis fixée pour que mon télétravail fonctionne.

Choisir ses journées de télétravail

Je suis en télétravail le mercredi et le vendredi. Mes clients pour lesquels je me déplace le savent et l’on peut s’organiser en fonction. Les réunions ensemble ont lieu les autres jours de la semaine.

S’habiller

Je me lève à la même heure et je m’habille comme si j’allais au bureau. Il faut se mettre en mode travail sinon vous serez moins efficace.

Avoir un espace de travail

Le plaisir de travailler de chez soi, c’est certes de pouvoir écrire ses mails depuis son canapé. Mais c’est également important d’avoir un vrai espace de bureau organisé et prévu à cet effet. Même si je conçois que ce n’est pas toujours évident en fonction de l’espace que l’on a chez soi.

Suggestion d’article : Une décoration murale dans mon bureau

Espace de bureau organisé avec une to do list pour bien télétravailler

Restez joignable

Créer une discussion whatsapp avec son équipe pour interagir avec tout le monde en direct. Comme ça, on sait que vous n’êtes pas au bord de la piscine à siroter un cocktail.

Faire des pauses

Les premières fois que j’ai fait du télétravail, quand je me suis mise à mon compte, je me suis retrouvée à finalement ne faire aucune pause. Alors que dans un bureau, je serais allée me faire un café…

Se faire une to-do list

Cela m’aide à organiser ma journée, chose primordiale quand on travaille seule chez soi. Il faut donner du rythme et un objectif à la journée sinon vous risquez de vous éparpiller.

Eviter les distractions

Je coupe tous les notifications des réseaux sociaux inutiles pour mon travail afin d’éviter de me disperser. C’est impossible de travailler efficacement quand je reçois des mails toutes les 2 minutes alors je coupe aussi ma messagerie perso pour ne garder que le pro.

J’espère que ces petites idées vous aideront à organiser votre ou vos journée(s) de télétravail au mieux.

Partage :
0 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à télécharger gratuitement. Retrouvez-moi sur Instagram @morganepastel

Instagram

instagram

Fond d’écran du mois

good vibes only
pub