Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

J’ai testé les culottes menstruelles Eve and co

08/03/2021
culottes menstruelles eve and co

On en entend beaucoup parler de culotte menstruelle, aussi appelé “culotte de règles” ces derniers temps. Il y a une raison à ça, ce nouveau mode de protection hygiénique est une petite révolution pour nous, les femmes. 

Cela fait plusieurs mois que je cherche des alternatives aux tampons, serviettes, cup… je me suis tourné vers les culottes menstruelles Eve and co pour tester. Je vous en dis plus dans cet article.

Qu'est ce qu'une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle est une culotte composée de divers tissus absorbants et/ou anti-odeurs qui permet une absorption du sang des règles afin de ne pas avoir à utiliser tampons et autres protections polluantes.

Alors vous me direz : “mais ça ne fait pas un peu couche culotte ?“, les culottes sont fines, il n’y a pas le rendu que l’on peut avoir avec des serviettes hygiéniques justement. Cela ne gêne pas, il n’y a pas de sur-épaisseur ni d’odeurs.

Quelles sont les avantages ?

Les culottes menstruelles sont écologiques puisqu’elles sont réutilisables. Il suffit de les rincer rapidement à l’eau froide et de les passer en machine à 30 degrés, on laisse sécher et c’est reparti ! Zéro contrainte ! Je conseille d’avoir au moins 2 culottes pour avoir du change et permettre d’attendre que l’autre finisse de sécher.

De plus, elles sont composées de coton/bambou matières naturelles, certifiée OEKOTEX100. Ne contiennent aucun produit toxiques ou nanoparticules.

Vous n’avez pas d’irritations, cystites, mycoses, pas de fuites, pas de soucis d’inconfort, pas de risques comparé aux autres protections hygiéniques.

Autre point très important, les culottes sont économiques sur le long terme, puisqu’elles durent plusieurs années. Un investissement vite rentabilisé je trouve.

Elles permettent une protection de 8 à 12h, ce qui est plutôt intéressant par rapport à d’autres protections hygiénique.

Mon avis sur les culottes menstruelles Eve and co

Mes choix se sont portés vers :

La culotte est à seulement à 26,6€ avec mon code promo : “MORGANE30

Je cherchais des culottes élégantes et féminines que je n’avais pas trouvé ailleurs. J’aime beaucoup celle-ci car il y a de la dentelle fine, c’est très jolie.

Honnêtement j’en oublie presque la contrainte d’avoir ses règles avec les culottes. J’ai enfin trouvé le mode de protection qui me convient. Si je devais vous convaincre en un mot ce serait : le confort ! Vraiment, je ne suis pas gênée par quoi que ce soit, comparé aux autres protections hygiéniques rien à voir. J’en parle à toutes mes copines maintenant !

Cela reste un petit budget à mettre au début, mais le prix est très raisonnable par rapport à ce qui se fait sur le marché. Et c’est un investissement vite rentabilisé. Et vous, qu’en pensez-vous ?

"NE PLUS SE SOUCIER DE SES RÈGLES TOUT AU LONG DE SA JOURNÉE ÇA CHANGE LA VIE. CHANGEONS LES RÈGLES ENSEMBLE."
Eve and co
Shorty Noam culotte menstruelle

Intéressée ? Vous voulez tester aussi les culottes menstruelles Eve and co ?

J’ai un code promo pour vous qui vous offre
-30% de réduction sur votre commande en utilisant : “MORGANE30” 

Article sponsorisé, cela ne change en rien mon avis sur les produits Eve and co

Partage :
2 commentaires.

2 réponses à “J’ai testé les culottes menstruelles Eve and co”

  1. Romane dit :

    Super marque, j’ai arrêter toutes les autres protections hygiénique graçe a eux, vraiment ça change la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Bienvenue ici ! Je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations déco. Pour en voir plus côté déco je vous invite à découvrir ma boutique Amour Paper. A très vite !

Suivez-nous

tendance deco