Blog beauté, déco & lifestyle Bordeaux

Déco : Un salon cocooning à petit prix

20/08/2019

Quelle déco pour un salon cocooning ? Le confort est devenu un élément essentiel. Plaids, coussins, laines, cotons, velours, les matières se mélangent pour faire de son salon une véritable bulle de confort. Pour aménager un salon cosy, le choix du mobilier est important. L’élément indispensable pour marquer cette sensation de confort, c’est bel et bien le canapé. Canapé d’angle ou canapé simple, il est important de bien le choisir car celui ci doit être apprécié à toutes les saisons. Vous retrouvez une sélection dans l’article un peu plus bas.

salon industriel berbere

(c) meleponym​

Comment choisir sa déco pour un salon cocooning ?

Le style cocooning est facile à adopter. L’idée est de choisir des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. N’hésitez pas à jouer avec l’accumulation, les superpositions et créer des effets de matières. Cela donnera de la chaleur et de la convivialité. L’accumulation permet aussi d’insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie. Les Plaids, coussins, poufs ; il ne faut pas hésiter à les multiplier si vous voulez un salon cocooning mais attention à l’harmonie.

Les nuances neutres sont à privilégier : blanc, gris, taupe. Associer à ça quelques touches colorés par ci par là. Comme le jaune moutarde, le bleu pétrole ou turquoise par exemple, le rose. Moi j’aime beaucoup avec le bordeaux également ou terracotta, très en vogue en ce moment. Ces couleurs donneront du caractère à votre pièce. Côté mobilier et accessoires, il faut jouer avec des lumières tamisées, des rideaux épais, des tapis, des meubles en bois, un parquet ancien… 

deco salon cosy

(c) estherjunelife

deco salon scandinave moderne

(c) souriscoquette

appartement chic moderne parisien

(c) theworkinggirl

Bien choisir son canapé pour un style cosy

Le canapé est le mobilier important dans un salon, sans lui la pièce de vie n’a pas lieu d’exister. Mais tous les styles de canapés ne contribuent pas à créer un salon cocooning. Il doit être confortable au point que l’on ne veuille plus le quitter. Pour la matière, préférait les tissus épais comme le velours, ou bien du lin. En revanche, éviter le cuir. 

Si vous adorez le linge de maison, profitez-en, et abusez autant que vous voulez. Disposez des coussins un peu partout, et des poufs également, cela apportera du confort au salon, et rehaussent la couleur du canapé. Surtout lorsqu’il a été choisi dans une teinte foncée.

deco salon table ronde marbre

(c) minimaliving

Une belle luminosité pour un salon cocooning

Du sol au plafond, il est de bon ton de soigner le confort du salon ; et quoi de mieux qu’une jolie suspension pour une lumière tamisée. Optez également pour un lampadaire trépied en bois qui donnera un côté chaleureux à votre salon. 

Pensez également au tapis, qui donnera un côté cosy dans toutes les pièces de votre intérieur. Il y a un large choix de tapis berbère, plutôt sobre ou plutôt coloré.

tapis berbere colore

(c) unesourisdansmondressing

J’espère que cet article vous aura plus et vous aura inspiré. A très vite !

Partage :
5 commentaires.

5 réponses à “Déco : Un salon cocooning à petit prix”

  1. Ces photos me donnent tellement envie !!! Malheureusement, j’aurai mon nouvel appartement dans un an… En attendant, je rêve ! :p
    Des bisous,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    • Morgane Pastel dit :

      Ahah pareil je suis impatiente mais ce n’est pas pour tout de suite !
      Je te souhaite de t’éclater quand ce sera le moment 🙂
      Bisous

  2. Coucou ma belle,
    Je rêve de tous refaire chez moi et ces salons me plaisent beaucoup 🙂
    Bisous

    • Morgane Pastel dit :

      Qui sait ? Peut être plus bientôt 🙂
      Moi aussi ça me donne très envie de m’investir dans un projet déco !
      Bisous ma belle

  3. Finca Home dit :

    Une bien jolie sélection ! Et des ambiances inspirantes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à télécharger gratuitement. A très vite ! @morganepastel

Instagram

instagram