Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Décorer une chambre d’enfant

17/08/2021

Terminé les chambres d’enfant roses pour les filles et bleues pour les garçons ! Mobilier et accessoires déco rivalisent désormais d’imagination pour que la chambre des enfants corresponde à leurs rêves et à leurs passions. Retrouvez ici pleins de conseils, beaucoup d’astuces, de jolies inspirations ainsi qu’une bonne dose d’idées déco pour aménager et décorer la chambre de votre chère petite tête blonde préférée !

Quelques pistes simple à mettre en place dès maintenant pour aménager sa chambre : une table de chevet enfant, un lit en bois, une veilleuse, un coussin original de son animal préféré…

deco chambre enfant

Créer un coin cosy avec des couleurs douces

Quoi de mieux qu’une chambre d’enfant douce ? Un endroit pour des temps de repos, de lecture ou de jeu calme. On aime l’idée de la banquette pour créer un coin cosy, entre deux murs. Quelques jolis coussins sympa, de la déco accroché au mur, et le tour est joué. 

Vous pouvez délimiter un espace avec un bandeau de couleur comme sur cette photo ci-dessus où l’on distingue bien l’espace banquette. Une idée à adopter à et à détourner à volonté pour séparer un coin nuit d’un espace jeu, par exemple.
Pour créer une atmosphère calme, optez plutôt pour des teintes claires, des rose poudré, beige. 

chambre enfant deco

Du rangement astucieux

L’enjeu d’une chambre est d’avoir suffisamment de rangement pour ne pas être envahi de jouets. Simple à mettre en place, le rangement mural offre de multiples possibilités.
Des petits caissons en bois fixés au mur pour y ranger des livres et objets. Une structure en métal peinte pour y accrocher ses affaire, ses dessins au-dessus de son bureau.
Enfin, préférer des meubles en bois simples pour une base neutre. En optant pour des meubles en bois clair assez minimalistes, le décor est neutre. Libre à vous au fil des ans de faire évoluer la décoration et les couleurs représentant au mieux l’univers de l’enfant.

Prendre de la hauteur

Enfant, qui n’a jamais rêvé d’escalader dans sa chambre ? Lorsque la superficie est limitée, un aménagement sur-mesure permet de concevoir une chambre au plus près des besoins de l’enfant. On peut dans ce cas là imaginer une estrade en bois pour accéder au lit qui serait au-dessus de placards. 

Une échelle en bois pour une chambre d’enfant stylée. avec l’envie de délimiter l’espace ou juste pour apporter du caractère dans la chambre d’enfant, une échelle en bois a de nombreuses utilités. Elle permet aussi d’accrocher les petites affaires, de suspendre ses doudous préférés pour mieux les retrouver.

Décorez, meublez, peignez, bref, amusez-vous !

Article sponsorisé rédigé avec amour

Partage :
1 commentaires.

Une réponse à “Décorer une chambre d’enfant”

  1. Romain dit :

    Tout est super joli et trop mignon ! ^^
    Les teintes claires sont vraiment très classes pour une chambre. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Bienvenue ici ! Je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations déco. Pour en voir plus côté déco je vous invite à découvrir ma boutique Amour Paper. A très vite !

Suivez-nous

tendance deco