Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Faire sa manucure semi-permanente à la maison avec Manucurist

15/09/2022
vernis semi permanent facile avec manucurist

Cela fait un moment que l’on me parle du semi permanent à faire chez soi. Je trouve que c’est une excellente idée pour gagner du temps et avoir des ongles propres qui tiennent plus longtemps qu’un vernis classique.  

Cela a toujours été un moment que j’aime passé de me faire les ongles. J’adore prendre le temps de faire ma manucure devant une série ou un film. Alors je me suis lancée à passer à l’étape supérieure avec le kit semi permanent Manucurist.

Ce kit est un investissement très vite rentabilisé qui vous permet une totale autonomie dans la réalisation de votre manucure. Il se compose d’une lampe 36W, d’une base, de 2 vernis couleur aux choix, d’un top coat, d’un dissolvant, de pinces de retrait et d’une trousse. 

J’ai opté pour le Indian Summer, un joli rouge et le Pale Rose, un beau nude effet ongles propres. Les vernis s’appliquent super bien. Côté tenue, j’en suis satisfaite, cela tient environ 7 à 9 jours en faisant la vaisselle… 
Honnêtement j’ai délaissé mes vernis classiques. Je les faisais beaucoup trop souvent. Maintenant c’est semi permanent à la maison.

Comment réussir sa manucure avec les vernis semi-permanent Manucurist ?

vernis manucurist semi permanent

Etape 1 : la base

La première étape d’une manucure réussie… c’est la base ! On en applique une couche fine sur l’ensemble de l’ongle, et on met 1 minute à chauffer sous la lampe pour chaque main.

Etape 2 : la couleur

Ensuite, on applique 2 couches de couleur, qu’on fait chauffer 1 minute pour chaque couche.

Etape 3 : le top-coat

Enfin, on met une couche assez épaisse de top-coat (et on veille à bien border l’ongle pour préserver la longévité de la manucure) et on fait chauffer 2 minutes sous la lampe.

vernis indian summer manucurist

Comment retirer les vernis Manucurist ?

Pour la dépose du vernis semi-permanent, c’est très simple. Il suffit d’imbiber vos ongles de dissolvant avec du coton et de les enfermer dans des pinces de retrait pendant quelques minutes. Puis le vernis se retire facilement, comme un vernis classique.

Cela ne me prend pas plus de 5 minutes pour tout enlever, très pratique.

 

La compo des vernis est clean et fabriqués en France. Le prix d’un vernis reste correcte. Honnêtement je vous invite à essayer. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Les vernis et le kit m’ont été envoyés par Manucurist

Partage :
0 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

boutique cartes postales

Hello !

Bienvenue ici ! Je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations déco. Pour en voir plus côté déco je vous invite à découvrir ma boutique Amour Paper. A très vite !

tendance deco