Blog beauté, déco & lifestyle Bordeaux

Idées déco pour une chambre moderne

15/01/2020

La chambre à coucher est un véritable lieu de vie à part entière. Avant de penser à la décoration il est nécessaire de penser à la configuration architecturale de la pièce. A savoir l’emplacement du lit, la tête de lit doit être orientée au nord face à la porte. Veillez à ce que les espaces autour du lit soit suffisant pour pouvoir circuler facilement.

Il faut ensuite penser à l’éclairage, vous pouvez opter pour une table de chevet avec une lampe, ou des appliques murales pour un gain de place, comme celles ci-dessous en laiton doré. Ce que j’aime beaucoup, c’est d’opter pour une jolie suspension comme élément principale de la chambre. Cela donne tout de suite une belle ambiance. La lumière est importante pour créer une ambiance douce et apaisante, optez pour des lumières tamisées.

Chambre à coucher décoration moderne
(c) Pinterest

Mes conseils pour bien dormir dans sa chambre

Mon astuce indispensable pour me sentir bien dans ma chambre c’est de choisir de beaux linges de lit et jouer sur la superposition d’oreillers. Rien de mieux qu’un lit confortable et des draps doux et chaud pour bien dormir. D’ailleurs je n’hésite pas à me tourner vers des marques, tel que le Petit Meunier qui est un fabricant français de couettes et d’oreillers made in France.

J’aime parfumer mon oreiller avec une brume d’oreiller relaxante pour installer une atmosphère relaxante propice à la détente. Cela m’aide à m’endormir. Pensez également à laver vos draps régulièrement, rien de mieux que des draps propres pour bien dormir.

Créez-vous un petit cocon de princesse. J’ai trouvé cette belle idée déco de la blogueuse Elles en parlent très sympa, un ciel de lit en voilage lumineux, telle une princesse sortie d’un conte de fée. Cela ne demande pas beaucoup d’équipements, il suffit de trouver un voilage et une petite guirlande lumineuse et le tour est joué.

Chambre avec un ciel étoilé lumineux de princesse
(c) Ellesenparlent

Optez pour des couleurs et des matières naturelles

Les couleurs joue un rôle important dans la manière dont votre chambre sera propice ou non à l’apaisement. On appelle cela la chromothérapie. Je vous conseille d’évitez les couleurs chaudes trop vives comme le rouge et le jaune qui ont tendance à dynamiser l’esprit. Il vaut mieux privilégier les couleurs naturelles et neutres pour des murs qui vous apportent l’apaisement comme les nuances de blanc, de gris, de taupe et mariez-les avec votre linge de lit et vos tapis par exemple. C’est le meilleur moyen pour rendre cette pièce cosy et douce.

Pour vous endormir ou vous reposer, rien de plus confortable que des matières naturelles et chatoyantes : coton, laine, lin sont à privilégier pour s’endormir confortablement. Pensez à ajouter aussi un tapis ultra-doux et épais à côté de votre lit pour chaque matin vous réveiller du bon pied. J’ai de mon côté acheter un tapis berbère, j’adore cette tendance. Cela évite d’avoir pour premier contact un sol froid dès le réveil et vous mettra de meilleure humeur.

J’espère que cet article vous aura apporté quelques conseils et quelques idées pour aménager votre chambre. A très vite !

Partage :
2 commentaires.

2 réponses à “Idées déco pour une chambre moderne”

  1. J’ai adoré cet article, et d’ailleurs tu viens de m’inspirer avec la première image : je pense que je vais peindre le mur de ma chambre de cette couleur ahah.
    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à télécharger gratuitement. A très vite ! @morganepastel

Instagram

instagram