Blog beauté, déco & lifestyle Bordeaux

Interview de Petite Madame + concours !

05/11/2016

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter plus en détails le parcours et le travail de Petite Madame. La jolie marque de bijoux chic et élégante dont je vous ai beaucoup parlé dernièrement sur Instagram et dans mon dernier article mode.
La créatrice a accepté de répondre à une petite interview afin de connaître son histoire.
Mais ce n’est pas tout elle vous permet de gagner la même manchette que moi ♥

Je vous laisse découvrir sans plus tarder son univers (et restez jusqu’à la fin pour les détails du concours)

1

1

Comment vous est il venu l’idée de créer Petite Madame ?

Petite Madame est née en 2009 de manière totalement instinctive. J’exposais les oeuvres de mon mari Artiste Peintre dans notre galerie à Guérande et l’envie de créer m’est devenue nécessaire. Je suis autodidacte, mes études me destinaient au professorat donc rien à voir…

2

Qui se cache derrière Petite Madame ?

Tout d’abord Petite Madame au sens propre du terme c’est moi ! Toute petite et vraie Madame, maman épanouie, muse et Femme. J’aime l’indépendance que me procure mon activité, je gère la création ainsi que tous les visuels de mes bijoux, je ne dépends ni de la saison Automne/Hiver, ni Printemps/été puisque je cale le lancement de mes nouvelles collections début Avril (date de réouverture de ma boutique à Guérande après trois mois de fabrication dans mon atelier). Ensuite je propose quelques nouveautés courant Novembre pour les fêtes de fin d’année… Elles ne devraient d’ailleurs pas tarder à arriver ☺

Quelles sont vos inspirations au quotidien ?

Mes inspirations viennent d’une convergence de plusieurs horizons. Je dirai que c’est le sens de l ‘observation à tous niveaux, décoration, mode, photographie, qui guide mes choix. Cette curiosité alliée à un gout prononcé pour l’esthétique féminine des années 50-60 créent une frontière entre nostalgie et modernité …

3

4

Comment définiriez-vous l’univers de votre marque ?

L’univers Petite Madame est la féminité, je me plais souvent à citer cette phrase de Jeanne Moreau tirée du film Nikita “Il y a deux choses qui sont sans limites, la féminité et les moyens d’en abuser”. Je crée pour les coquettes et toutes celles qui en jouent ! Car un bijou c’est la coquetterie en plus qui permet à chaque femme de personnaliser ses tenues.

Parmi vos créations, quelle est celle que vous préférez ?

Ma préférée est le sautoir Ariane une longue chaine dorée à l’or fin et perles semi-précieuses qui ne se ferme pas et s’enroule autour du cou de plusieurs manières.

5

Photo (c) Petite Madame

 1
La créatrice a la gentillesse de vous faire gagner cette magnifique manchette d’une valeur de 69€ !
Pour participer il suffit de suivre les conditions sur ma dernière photo Instagram en cliquant ici 
Fin du concours le 14 novembre.
 img_0038
3
Partage :
3 commentaires.

3 réponses à “Interview de Petite Madame + concours !”

  1. Margaux dit :

    La manchette est trop joli !
    C’est délicat j’aime beaucoup

  2. Merci pour ton partage! De mon côté je réalise aussi des interview de créatrices mode/accessoires,j’ai fais l’interview de la créatrice Barbara Distanti(bijoux) et de Karine Massalia,qui crée des sandales,j”aime souvent le côté éthique chez ces créatrices,et puis à côté je réalise des interviews de blogueuses,viens faire un tour,n’hésite pas dans mon petit univers,où je conseille aussi les blogueuses sur un plan mode/beauté/lifestyle!Et bravo ton petit blog est très sympa,dès que j’ai un moment je viendrais regarder le tien…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à téléchargement gratuitement. A très vite ! @morganepastel

boutique

Instagram

instagram