porter un jean blanc en été

Jean blanc : comment le porter cet été ?

Avec l’apparition des beaux jours, le jean denim blanc a la côte depuis déjà quelques temps : il apporte de la fraîcheur en période estivale et s’associe facilement. Voici quelques conseils sur le fameux jean blanc.

Qu’est-ce qui rend le jean blanc aussi tendance ?

Le jean blanc se marie avec toute la garde-robe : que ce soit avec une veste en jean, une marinière, des sandales, des talons hauts ou plats, des chemisiers ou t-shirt brodés, tout y passe ; cette année, les couleurs les plus tendances à associer sont le rose et le kaki. On peut le porter en toute occasion : en journée, à la ville ou au bureau pour être toujours impeccable ; vous pouvez aussi être glamour en soirée ou être à l’aise une fois le week-end arrivé, un vrai passe-partout.

Quels sont les différents modèles que l'on trouve en magasin ?

Il existe de nombreux modèles de jeans blancs, dans diverses coupes, taille basse ou taille haute selon les goûts :

  • slim,
  • droit,
  • skinny,
  • patte d’éléphant ou flare,
  • boyfriend,
  • déchiré,
  • cropped.

De nombreuses marques proposent cette saison un panel de coupes différentes, adaptées à toute morphologie et pour tous les styles et goûts. Par exemple, pour un look working girl, optez pour le jean blanc droit ou flare, notamment proposé par Armani Jeans dont les modèles sont disponibles sur YOOX, qui ira parfaitement avec une petite veste et un chemisier. Pour un look plus casual, préférez un modèle déchiré, skinny ou boyfriend sera plus tendance, avec un top en dentelles et des sandales par exemple. En soirée, osez le flare taille haute avec des talons vertigineux et un croc top !

Comment peut-on porter un jean blanc et l’assumer ?

Un jean blanc doit se choisir en fonction de sa morphologie : pour les femmes rondes, orientez-vous plutôt pour une forme évasée pour vous sentir à l’aise ; les plus minces pourront se diriger vers une coupe plus prês du corps, même si finalement presque toutes peuvent correspondre. Pour éviter que votre lingerie ne soit trop visible, préférez des sous-vêtements couleur chair et choisissez une matière en denim de qualité.

Vous pouvez tout vous permettre (sauf pour l’association du noir et du blanc qui casse la tenue) : un look total blanc, des imprimés, des broderies, des tops en dentelles ou colorés, des sandales, des compensées, des bijoux dorés et coquillages, encore très tendances cette année… n’hésitez pas à porter des couleurs vives ou claires pour contraster.

Le jean blanc est devenu le partenaire indispensable qui saura mettra en valeur la silhouette et assurera de multiples combinaisons de styles dans votre tenue. C’est réellement un pantalon audacieux et très agréable à porter, un allié infaillible pour être tendance et à avoir à disposition en toute circonstance.

Partager :
Article précédent

Pantalon large taille haute pour le printemps

Écrit par - - 0 comment
NEXT POST

La jupe longue fleurie Balzac

Écrit par - - 2 comments

Laisser un commentaire