Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

J’ai testé L’intendance, le site pour faire ses courses en vrac

21/04/2021
lintendance courses en vrac

Hello ! Il y a quelques semaines j’ai testé le concept de L’intendance. Un service en ligne pour faire vos courses bio en vrac, sans emballage plastique, le tout livré à domicile, avec un système de consigne. Le site livre partout en France et assure une livraison sans émission de carbone (livraison à vélo pour la région parisienne) et livraison point relais colis et GLS.

L’intendance propose :

  • des produits alimentaires
  • des produits cosmétiques
  • des produits d’entretien

J’ai commandé une sélection de produits alimentaires sur le site, il y a plus de 450 références, de quoi trouver votre bonheur. J’étais ravie de pouvoir refaire mon stock d’épices, de graines, de farines, de légumineuses, de pâtes… J’ai customisé pleins de bocaux chez moi que j’ai réutilisé et j’ai utilisé une étiqueteuse pour identifier les produits. J’aime bien l’idée de pouvoir voir facilement les produits.

Il y a tout les essentiels dont on a besoin, mais aussi des produits un peu plus originaux, je trouve ça chouette de pouvoir découvrir de nouveaux produits. J’ai par exemple pris un dal de lentilles corail à la noix de coco.

Vers le zéro déchet

L’avantage de commander en vrac est clairement de réduire les emballages, surtout le plastique. Les produits secs sont livrés dans des krafts recyclé et biodégradables et les éléments humides et liquides (miel, purée d’amande, vinaigre blanc…) dans des bocaux consignés. Vous êtes remboursé 1€ par bocal rendu.

Des produits bio et locaux

L’intendance respecte le circuit court au maximum. Le site a sélectionné des producteurs passionnés, qui travaillent dans le respect des ressources naturelles et choisissent avec soin leurs matières premières. 

Notre enjeu est d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’avoir un impact écologique concret au quotidien et de réintroduire la consigne afin que son usage soit banalisé.

Mon expérience en tant que consommatrice

Les valeurs de l’Intendance m’ont vraiment séduite. Je me demandais avant d’aller sur leur site comment j’allais pouvoir acheter du vrac en ligne, à quoi cela allez ressembler. J’ai été agréablement surprise par leur site internet, claire, simple d’utilisation, description détaillé en précisant la provenance. Mais aussi des conseils de préparation sur les fiches produits. Les photos montrent le produit tel qu’il est, sans artifice, sans mise en scène, juste simplement. Je me suis sentie rassurée. 

Côté prix, je trouve que les prix sont vraiment raisonnables, je suis prête à recommander sur le site. J’ai été livré rapidement. Chaque produit est emballé dans un sachet kraft avec une étiquette papier pour identifier le produit. Les produits sont de qualités, les saveurs sont là. Une belle expérience, que je n’hésiterai pas à renouveler. Si vous souhaitez vous aussi tester les produits, j’ai un code promo pour vous de -15% sur votre première commande avec le code “PASTEL15”.

Retrouvez les produits de l’Intendance sur leur site : 
lintendance.co

 -15% sur votre commande avec le code “PASTEL15

lintendance courses en vrac

Suivez-les sur Instagram @lintendance.co

Article en collaboration avec L’intendance

Partage :
1 commentaires.

Une réponse à “J’ai testé L’intendance, le site pour faire ses courses en vrac”

  1. Je ne connaissais pas du tout mais tu m’as vraiment donné envie d’y faire un tour !

    Douces effrontées
    https://douceseffrontees.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à télécharger gratuitement. Retrouvez-moi sur Instagram @morganepastel

tendance deco