Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Manger sain et équilibré en alliant gourmandise

28/06/2021
manger equilibré gourmandise bio

Hello à tous, y a t-il des gourmands dans la salle ? Manger équilibré tout en se faisant plaisir avec quelques gourmandises c’est possible. Manger sainement permet de rester en bonne santé et de conserver un poids adapté. Et vraiment, ce n’est pas compliqué ! Personnellement, je me considère comme ayant une alimentation saine et équilibré toutefois mon péché mignon reste la petite touche sucré en fin de repas comme le chocolat ou un fruit. 

Dans notre quotidien il y a bien trop de restrictions pour poser un cadenas sur la boîte à bonbons. Surtout qu’il est tout à fait possible d’être une gourmande responsable. On peut se faire plaisir sans se faire du mal ! Si si je vous assure !

Pour cela vous pouvez opter pour des confiseries bio, à consommer sans culpabiliser. On consomme bio pour la qualité et le goût des produits, parce que c’est mieux pour le climat et l’environnement. Il ne faut pas opposer « manger sain » et « se faire plaisir » : les deux se marient très bien ! 

Les biobecs, une alternative aux bonbons chimiques

En tant que grande gourmande je me suis intéressée aux biobecs de Mme Green. Ils contiennent 93 % de fruits bio et un soupçon de sucre roux biologique et … c’est tout ! Déshydratés à basse température les fruits conservent ainsi tous leurs nutriments. 
Ils sont aussi appelés cuirs de fruits car, quand les plaques de purées de fruits sortent du déshydrateur, elles ressemblent à du cuir bien souple et brillant.

C’est vraiment une explosion de saveurs dans cette alternative aux bonbons chimiques… 
Sentir les fruits de manière authentique ça n’a pas de prix.

Il faut savoir que les confiseries chimiques sont le royaume des additifs alimentaires en tout genre : colorants, acidifiants, gélatine animale, etc. Alors quand on me parle de confiserie plus saine à portée de main je fonce ! Sans abuser bien sûr !

Du sucre mais équitable

Les arômes intégrés dans les bonbons regorgent de goût mais sont parfaitement artificiels. Mais il existe de belles surprises, comme les biobecs de Mme Green. Fraise coco, banane abricot, fraise banane, banane chocolat, fraise framboise… Des friandises 400% vitaminées pour faire le plein d’énergie au naturel.

S’agissant des produits sucrés, vous êtes de plus en plus attentifs à la quantité d’ingrédients, aux additifs, aux colorants, à la qualité des produits et bien sûr l’éthique. Forcément, les rayons des magasins bio ont les bonnes réponses. Vous pouvez y réconcilier plaisir des sens et quête de sens, avec des gourmandises bio.

100% bio, 100% naturel

La boutique Madame Green propose des produits issus de créations Bio comme les Biobecs ou la recette du Pipi du Dragon et des produits d’autres producteurs partageant les mêmes valeurs. Les Biobecs sont des confiseries réalisées à base de fruits déshydratés, 100 % bio et 100 % naturels. Elles se présentent sous la forme de serpentins conditionnés dans des petits pots en verre.

Pour éviter le sucre blanc omniprésent dans notre alimentation, les confiseries de Madame green sont réalisés avec du sucre roux biologique.

Vous connaissez les biobecs ? Vous avez déjà testé ? Quel type de produits gourmands bio consommez-vous ?

J’espère que cet article vous aura fait découvrir de nouveaux produits.

Partage :
0 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Bienvenue ici ! Je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations déco. Pour en voir plus côté déco je vous invite à découvrir ma boutique Amour Paper. A très vite !

Suivez-nous

tendance deco