Blog beauté, déco & lifestyle Bordeaux

Que vaut le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy ?

09/09/2019

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du fond de teint Matissime Velvet de Givenchy, un fond de teint fluide au toucher velours. La marque a voulu créer une texture qui épouse la peau pour la rendre parfaitement mate, veloutée tout en préservant son éclat naturel. Avec la délicatesse du velours, Matissime Velvet matifie immédiatement et durablement le teint tout en respectant l’équilibre et la respiration de la peau. Tout au long de la journée, le teint est mat et lumineux, unifié et lissé, tout en transparence. Voilà ce qu’en dit la marque.

Un fond de teint pour qui et pour quel type de peau ?

Ce fond de teint correspond plutôt aux peaux normales à mixtes. Si vous aimez avoir un teint plutôt naturel avec une légère couvrance, il vous conviendra à coup sûr. Il donne un effet seconde peau parfait. 

fond de teint matissime velvet givenchy

Les atouts du Matissime Velvet

J’aime beaucoup le packaging très élégant et sobre. Le fond de teint a un SPF20, ce qui est vraiment intéressant car ces filtres UV permettent de protéger la peau.

Givenchy propose 10 teintes, ce qui est plutôt pas mal. Je remarque qu’ils ont favorisés les teintes claires, parfait pour les peaux claires comme moi. Vous trouverez facilement votre bonheur si vous êtes dans le même cas que moi. J’ai opté pour la teinte N°04 Mat Beige.

La texture est crémeuse, fluide. Il s’applique très facilement, en le travaillant à l’éponge, on peut facilement recouvrir le visage sans laisser de trace. Sa couvrance est moyenne. C’est ce que j’aime chez ce fond de teint, il garde un côté très naturel tout en unifiant le teint. Vous pouvez moduler la couvrance en appliquant plus de couche, il ne jouera toutefois pas le rôle d’un fond de teint à la couvrance totale. 

Mon avis sur le fond de teint

Il est confortable, ne tiraille absolument pas, très agréable à porter. Ce fond de teint reste lumineux mais je ne trouve pas qu’il soit si mat que ça. Son nom est pourtant « Teint Eclat Mat » or le rendu n’est pas spécialement mat. Toutefois il est vrai qu’il n’est pas du tout « glossy ». On est dans l’entre deux :  l’éclat est toujours présent. 

Il camoufle mes rougeurs mais si vous avez des imperfections ou cicatrices importantes, vous aurez du mal à les dissimuler avec celui-ci. Vous pourrez l’associer à un correcteur plus couvrant pour les camoufler parfaitement.

Dans l’ensemble, je trouve que son rendu est superbe et je n’ai que très peu de choses à redire à son sujet. Il ne marque pas les zones de sécheresse, ne s’accumule pas de façon étrange autour du nez et sa tenue est excellente. Pour ma part, c’est plutôt un fond de teint que je porte au quotidien. Son fini velouté est vraiment superbe. Le rendu est vraiment naturel.

Je met juste un petit point négatif sur son prix, qui est je trouve un peu élevé. Avec un code promo je pense qu’il mérite le détour !

Givenchy met la lumière sur le mat.Inspirée du toucher et du confort du velours, la texture de 
53€ / 30 ml

Partage :
1 commentaires.

Une réponse à “Que vaut le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy ?”

  1. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup le rendu sur toi, il est très beau et naturel 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à téléchargement gratuitement. A très vite ! @morganepastel

boutique

Instagram

instagram