Blog beauté, déco & lifestyle Bordeaux

Rencontre avec Amelys création

30/09/2016

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle rubrique qui me tenait à coeur d’ouvrir, car si vous me suivez un peu vous connaissez mon amour pour la création française. Et je devais absolument vous présenter l’univers d’Amélie, créatrice de la marque de bijoux Ame&Lys. Des bijoux bohème chic et poétique avec une toute nouvelle collection “Moonlight spirit” ♥

Je vous laisse découvrir sans plus tarder son univers (et rester jusqu’à la fin il y a une petite surprise !!)

co_lua_3_coloris

br_ursa

1

Comment t’es-il venu l‘idée de créer Amelys ?

Au départ c’était mon activité “du dimanche”, rien ne prédestinait à la création d’une marque et à vivre cette belle aventure. Je partageais mes créations avec mes copines et, poussée par leurs encouragements je me suis lancée petit à petit. Ame&Lys est donc né d’un mélange de mon prénom Amélie et de ma fleur préférée le lys. L’idée était de créer aussi un jeu de mots avec “âme & lys”.

Qui se cache derrière Amelys ?
Je viens tout juste de franchir le cap de la trentaine et j’ai plus que jamais envie de développer AmeLys vers d’autres domaines que les bijoux. Je suis un peu rêveuse mais avant tout passionnée par l’art, le fait-main et l’envie de le partager avec les autres. J’aime croquer la vie à pleine dent et savourer les moments les plus simples de la vie. Et au fond de moi, il y a toujours cette petite fille qui aime regarder le ciel et m’évader en imaginant les dessins que forment les nuages…

14379653_1358743894153303_1812723465595915394_o

Quelles sont tes inspirations au quotidien ?
Je m’inspire beaucoup des couleurs de la nature. Ca peut être les mélanges de couleurs des feuilles d’automne comme ceux des magnifiques coucher de soleil qui ont d’ailleurs inspirés ma collection “Sunset Road” de l’été 2016.  Pour ce qui est du style et des formes, je m’inspire beaucoup de l’art, de mes voyages, des cultures ethniques et notamment amérindiennes que j’adore.

Comment définirais-tu l’univers de ta marque ?
L’univers AmeLys est délicat et coloré. Un style bohème chic et poétique.

Si tu devais choisir un bijou, quel serait ton indispensable au quotidien ?
Ca serait forcément une paire de boucles d’oreilles. J’en porte tous les jours, indispensables pour accessoiriser mes tenues. Si je devais retenir un modèle ce serait les boucles ITZA qui soulignent bien la forme du visage avec le mouvement des plumes et qui ont la bonne taille pour aller avec “presque” toutes les tenues.

14424886_1365128550181504_46721844613159393_o14310547_1358745030819856_2230779731581971322_o

2
Amélie a eu la gentillesse de vous offrir un code promo à valoir
sur sa boutique Amelys-creation
-15% avec le code MORGANELOV jusqu’au 31/10

 

3
Photos ©Amelys / Modèle Flashbeauté
Partage :
5 commentaires.

5 réponses à “Rencontre avec Amelys création”

  1. Boogilily dit :

    Coucou je ne connaissais pas cette créatrice 🙂 très fin et féminin 🙂
    Je pense que la collection moonlight est ma préférée même si c’est la dernière
    Belle soiree

  2. jenn dit :

    hello
    je te remercie pour la découverte car je ne connaissais pas et je trouve ces bijoux vraiment très beaux.

  3. Anaïs dit :

    J’étais conquise à la première photo ! J’a-d-o-r-e ce genre de bijoux. Par contre, est-ce que tu as une idée de la longévité de ces bijoux ?

    • Morgane Pastel dit :

      Oui ils sont tellement beaux et unique surtout ! ❤
      Les bijoux ils sont en laiton puis doré à l’or fin. Ça dure quand même très longtemps avec un bon entretien (pas de parfum dessus, ni d’eau, ni laisser à l’air libre ou dans une piece humide).
      Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à télécharger gratuitement. A très vite ! @morganepastel

Instagram

instagram