Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Rénover sa salle de bain : 5 conseils à adopter

01/09/2021
salle de bain moderne deco

La salle de bain, c’est la pièce idéale pour se relaxer et prendre soin de soi. La vôtre ne vous plaît plus ? Vous aimeriez lui donner un petit rafraîchissement ? Voir même peut être rénover entièrement cette pièce pour la rendre plus moderne et plus zen. 

Et bien vous êtes au bon endroit, puisque je vous ai préparé un petit article avec 10 conseils à suivre pour bien préparer cette rénovation et éviter toute erreur en décoration de salle de bain!

Ces tips vous accompagneront dans votre toute nouvelle déco de salle de bain.

1. Misez sur des couleurs claires

Les salles de bain sont bien souvent des pièces plutôt petites où l’optimisation est la priorité principale, miser sur des murs clairs est une excellente idée.

Il faut savoir que les couleurs claires ont tendance à agrandir l’espace, tandis que les couleurs sombres donnent pour effet de réduire la pièce. Privilégiez donc une palette lumineuse, votre pièce paraîtra plus grande et aérée qu’elle ne l’est réellement.

Essayez de rester dans les couleurs neutres (blanc, crème, beige, gris pâle), car les couleurs des murs peuvent se refléter sur votre visage et ainsi influencer la façon dont vous vous maquillez. Prenez donc garde aux couleurs trop pimpantes!

salle de bain inspiration deco

2. Pensez à valoriser l'éclairage

L’éclairage est essentiel dans une salle de bain. La lumière naturelle est bien évidemment la meilleure source d’éclairage que vous pouvez avoir, mais si il n’y a pas de fenêtres, vous pouvez très bien vous en sortir avec quelques sources lumineuses bien placées.

Par exemple : un plafonnier et une applique murale au-dessus du miroir feront l’affaire. L’idéal est encore d’utiliser une réglette led étanche juste au-dessus du miroir ou de chaque côté de celui-ci.

3. N'oubliez pas le rangement

Les produits s’accumulent, et ça devient vite compliqué de s’y retrouver. Vous devez penser à des rangements spacieux pour vous simplifier la vie.

Optimisez l’espace en intégrant un meuble sous votre évier et ajoutez quelques tablettes au-dessus de la toilette. Astuce : intégrer une niche dans votre douche qui vous permettra d’accéder facilement à vos produits de soin du quotidien.

4. Cachez les produits « moins esthétiques »

Pour garder une salle de bain épuré et agréable, essayez de cacher le plus possible les produits moins attrayants visuellement.

Utilisez par exemple une jolie pompe à savon au lieu d’utiliser la bouteille imprimée d’origine, placez vos mouchoirs dans une jolie boîte décorative ou encore, dissimulez vos rouleaux de papier de toilette dans un joli panier d’osier. J’ai gardé la pompe à savon de la marque Aesop que j’aime beaucoup, le packaging est sobre et élégant, parfait pour y insérer le gel douche.

5. Faites le tri de vos produits

Votre douche regorge de produits et vous avez de la difficulté à y voir clair ? Faites un grand ménage et ne gardez qu’une petite sélection de produits dont vous vous servez réellement sur une base quotidienne. 

Rangez également vos placards ou meuble de rangement en essayant de séparer les produits par catégorie.

Partage :
1 commentaires.

Une réponse à “Rénover sa salle de bain : 5 conseils à adopter”

  1. Romain dit :

    C’est super joli. 🙂
    Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours détesté les vasques en hauteur. Ça dépasse des meubles et on a l’impression que c’est bêtement posé dessus, je déteste ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Bienvenue ici ! Je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations déco. Pour en voir plus côté déco je vous invite à découvrir ma boutique Amour Paper. A très vite !

Suivez-nous

tendance deco