Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Tendance déco 2021 : du jaune dans votre intérieur

10/03/2021

L’année 2021 sera marquée par le jaune pour illuminer votre intérieur. Et oui, elle a été élue couleur de l’année ! On ne vas pas se mentir, c’est une bonne nouvelle pour ajouter un rayon de soleil à son intérieur et à son énergie.

La couleur jaune est un vrai rayon de soleil pour nos intérieurs. Aujourd’hui je vais vous montrer qu’il est possible d’adopter le jaune dans sa décoration et de s’éclater avec cette teinte. Vous trouverez dans cet article plusieurs inspirations déco selon les pièces de votre intérieur. Salon, cuisine, chambre : du jaune pour faire rentrer ce rayon de soleil dans votre décoration intérieur !

Alors comment utiliser le jaune dans sa déco ? Voici ci-dessous quelques pistes.

Le salon

Pour votre salon, vous pourrez utiliser le jaune pour repeindre un mur par exemple. Pour apporter un peu de douceur vous pouvez associé votre décoration avec des couleurs pastel comme le rose, un canapé ou un fauteuil gris ainsi qu’à des meubles en bois, cela donnera du style à votre pièce.

Vous souhaitez utiliser le jaune pour une déco lumineuse ? Vous pouvez miser sur le jaune moutarde et le rose décliné dans plusieurs nuances. Un canapé en velours jaune ira parfaitement avec des accessoires roses : des cadres sur le mur ou encore de jolis poufs eux aussi en velours.

N’hésitez pas à multiplier les accessoires autour de votre canapé jaune. Misez sur des pièces fortes et vintage, comme une table basse en bois, un papier peint floral, un tapis au look rétro,… quelques éléments qui donneront un look original à votre salon.

tendance jaune moutarde deco salon
(c) Photo roomed.nl
couleur jaune moutarde deco canape salon
(c) Photo entermyattic.com/interieur-musthave

La chambre

Dans la chambre, le jaune peut être une bonne option pour créer un espace cosy car c’est une couleur très chaleureuse. Choisissez l’ambiance que vous voulez donner à votre chambre. Ensuite ajouter quelques touches de jaune pour parfaire votre déco.

Pour cela, vous pouvez procéder de différentes manières. Vous pouvez vous procurer des petits éléments dans cette teinte comme une parure de lit ou une housse de coussin. Ou encore opter pour des objets plus imposants comme un fauteuil ou une nouvelle lampe de chevet.

Si vous n’osez pas inclure trop de jaune, je vous conseille d’y aller étape par étape. Si vous ne voulez pas trop prendre de risque, changez vos taies d’oreiller, ajoutez un plaid, par exemple. Cela vous donnera une première ambiance pour ensuite sauter le pas.

(c) Photo Pinterest

La cuisine

Le jaune peut apporter à votre cuisine la touche rétro qui lui manquait grâce à des éléments de décorations ou du mobilier. Cette couleur très chaleureuse donne un lumineux. 

Je vous présente une inspiration avec un mur peint en jaune, mais il existe bien évidemment d’autres manières d’apporter cette touche de couleur dans votre cuisine. Un seul élément suffit parfois à illuminer l’espace. La combinaison jaune et doré est excellente, elle apporte beaucoup de brillance et de lumière. 

Si vous manquez d’idées, je vous ai préparé une petite shopping liste pour la cuisine. 

(c) Photo www.aventuredeco.fr

Tendance déco jaune : les canapés et les fauteuils

Le Saviez-vous ? La majorité des canapés La Redoute sont fabriqués en France, à la demande des familles. Vous pouvez retrouver un large choix de canapés et de fauteuils “Fabrication à la demande et made in France” en cliquant ici.

1  /  2  3  4   5 6

J’espère que cet article vous permettra de trouver l’inspiration. Que pensez-vous de cette tendance du jaune ?

Article sponsorisé

Partage :
0 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à télécharger gratuitement. Retrouvez-moi sur Instagram @morganepastel

tendance deco