Blog beauté, déco & lifestyle Bordeaux

Faire sa manucure semi-permanente avec Meanail

27/06/2017

Hello ! Aujourd’hui on va parler manucure, et pas n’importe laquelle : une manucure semi-permanente. Vous savez que je me fais toujours les ongles, je ne passe pas 2 jours sans vernis à ongles. Alors quand le site Meanail m’a proposé de découvrir leur kit de manucure semi-permanent j’ai voulu tester.

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de garder une manucure plus de 4-5 jours. Surtout en été avec la piscine, la mer qui enlève rapidement votre vernis. Les vernis sont en plus vegan et cruelty free.

Je vous donne donc les étapes pour reproduire cette manucure et mon avis sur les produits.

J’espère que l’article vous plaira, et vous fera une belle découverte. Vous avez déjà fait des manucure semi-permanente ?

___

LE MATÉRIEL

appliquer un vernis semi permanent

___

LES ÉTAPES

1 | Pour une application idéale, il faut que l’ongle soit propre, plus précisément dégraissé. Pour cela j’applique un cleaner sur les ongles. Il ne faut pas que ton ongle soit “gras” pour que le vernis tiennent encore mieux. Moi je ne l’ai pas fait mais vous pouvez repousser les cuticules avant la pose.

2 | Applique une base spéciale semi permanent 2 en 1.

3 | Catalyse sous la lampe la première couche de vernis environ 160 secondes.

4 | Applique la couleur de vernis de ton choix.

5 | Catalyse sous la lampe une nouvelle fois environ 160 secondes.

6 | Passe la deuxième couche de couleur si nécessaire.

7 | Catalyse

8 | Applique le top coat 2 en 1.

9 | Enlever l’effet gras qui reste à la fin sur les ongles avec le cleaner.

vernis semi permanent vegan meanail

___

MON AVIS

Les vernis sont simples à appliquer, le pinceau glisse tout seule sur l’ongle. La procédure est simple, il faut juste avoir une quinzaine de minutes devant vous (manucure à faire devant un film ou une série). Le résultat est propre, les ongles sont brillants. J’ai les ongles assez cassant en général et depuis la pose mes ongles sont très résistants, c’est top !

tuto vernis semi permanent

Partage :
5 commentaires.

5 réponses à “Faire sa manucure semi-permanente avec Meanail”

  1. Coucou ma belle,
    Le résultat est super sympa =)
    Merci pour ton avis !
    Bisouus

    • Morgane Pastel dit :

      Coucou Aurélie 🙂
      Oui je trouve aussi que ça fait un rendu assez pro (sans me lancer des fleurs ahah)
      Passe un bon week-end bisous

  2. Nadine dit :

    Hello,
    Merci pour cet article, je voulais savoir en combien de temps tu fais la dépose ? Moi je travaille avec des vernis permanent d’une marque française Rituel Manucure : https://www.rituel-manucure.com/705-couleur-therapie-5ml et les vernis OPI, mais la dépose est un peu longue (surtout OPI) car ce sont des produits pros. Donc je me renseigne sur d’autres marques.
    Merci d’avance.

    • Morgane Pastel dit :

      Hello Nadine 🙂
      Environ 20 minutes en tout. Ah je ne connais pas cette marque, les prix sont assez similaires. Le coffret 6 vernis Meanail est très avantageux je trouve 🙂
      A bientôt

  3. Marianne dit :

    bonjour, merci pour ce post, je cherchais un avis sur ces vernis :o) comment sais tu qu’ils sont cruelty free? car je ne trouve rien qui l’indique sur leur site internet de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à téléchargement gratuitement. A très vite ! @morganepastel

boutique

Instagram

instagram