Blog mode, déco & lifestyle à Bordeaux

Salon cosy : idée déco pour un salon chaleureux et lumineux

01/05/2020

Le salon, c’est la pièce de vie par excellence, c’est celle où l’on passe le plus de temps avec la chambre. C’est aussi la pièce où l’on reçoit ses amis et sa famille, où l’on partage des moments avec les gens qu’on aime. Un salon, à mes yeux, doit être chaleureux ! Une décoration trop froide et impersonnelle donne l’impression qu’il n’y a pas de vie dans la maison !

Mais comment avoir un salon cosy et transformer l’ambiance de sa pièce pour la rendre plus chaleureuse ? Je vous propose quelques idées déco

Voir aussi l’article > Déco : un salon cocooning à petit prix

deco salon chaleureux et cosy

(c) @LesbonheursdeCamille

Utilisez des teintes neutres

Blanc, beige, crème, grège… ces teintes neutres permettent obtenir une ambiance chaleureuses en y apportant des touches de couleurs plus chaudes comme le ocre, le marron, le orange…

Il faut jouer sur les matières chaudes et les teintes claires, miser sur des pointes de contraste pour insuffler de la chaleur.

Accumulez les coussins et plaids

Pour apporter plus de confort, n’hésitez pas à placer des coussins sur votre canapé. Créez une composition de coussins en mélangeant les styles. Misez aussi sur des plaids, ce qui rendra votre salon plus chaleureux ! Ils sont à la fois pratique puisque vous pouvez vous enrouler dedans pour lire et regarder la télé quand il fait froid mais ils servent aussi à protéger votre canapé et à donner du style à votre salon.

salon cosy idee deco

(c) @Marieandmood

Pensez aux tapis (berbères)

Un tapis donne une ambiance chaleureuse dans une pièce de vie. Si vous avez un carrelage, par exemple, cela peut donner l’impression d’une pièce froide. L’astuce ? Ajoutez un tapis berbère ou un tapis neutre en laine pour donner une ambiance cosy au salon. 

(c) @Helloblogzine

De la lumière dans votre salon

Suspensions, lampes à poser, lampadaires, appliques murales ne négligez pas l’éclairage de votre salon. Vous pouvez jouer sur une ambiance tamiser avec l’éclairage de votre salon en ayant recours par exemple à des lampes posées au sol, des ampoules tirant davantage vers le jaune que vers le blanc, etc.

Partage :
4 commentaires.

4 réponses à “Salon cosy : idée déco pour un salon chaleureux et lumineux”

  1. Estelle dit :

    J’adore tes idées de déco, c’est si doux comme intérieur ! Chez nous aussi c’est bois et coussins / plaids, mais plus ambiance scandinave avec les tons jaune moutarde et bleu canard ! Mais j’adore l’ambiance beige ultra neutre aussi 😉

    • Morgane Pastel dit :

      Merci Estelle 🙂 J’adore aussi l’inspiration scandinave, le bois apporte beaucoup de chaleur 🙂

  2. Lâm dit :

    Hello ! La déco du salon est mon grand projet car ce que nous avions fait il y a quelques années ne me convient plus et j’ai vraiment besoin de lumière ! Je vais tout repeindre en blanc. Tes inspirations sont exactement ce que j’aime donc je ne peux que valider ! Merci pour ce bel article !

  3. J’aime trop ce type d’articles ! Les photos que tu as mises sont tout ce que j’aime en déco : de belles teintes neutres, mais des matières ultra confort pour un effet cosy à souhait 🙂
    Belle journée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

boutique cartes postales

Hello !

Graphiste – webdesigner et blogueuse passionnée de belles choses, je partage mes bonnes adresses bordelaise mais aussi mes inspirations mode. Retrouvez tous les mois un fond d’écran à télécharger gratuitement. Retrouvez-moi sur Instagram @morganepastel

Instagram

instagram

Fond d’écran du mois

good vibes only
pub